Organisation du Soleil Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation du Soleil Noir

Forum de Organisation du Soleil Noir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Foumix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Remi AO
Administrateur mère



Nombre de messages : 4336
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Foumix   Foumix EmptySam 16 Déc - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
membre d'honneur OSN
Bérurier Noir


Nombre de messages : 5379
Age : 36
Localisation : Audun-le-Tiche (57)
Date d'inscription : 13/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptySam 16 Déc - 23:44

Je viens de m'inscrire à fourmix et est-ce que quelqu'un peu m'orienter pour débuté
Revenir en haut Aller en bas
Dark Remi AO
Administrateur mère



Nombre de messages : 4336
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptyDim 17 Déc - 11:56

ouais....
Une fois ton compte créer, cliques sur monde...
Tu vois ça :
Il y a 61 forets dans le monde
Prochaine migration dans 12 tour(s)

Il faut t'inscrire a la migration pour pouvoir jouer, la prochaine a lieu dans 12 heures, c'est a dire qu'il faudra revenir a 21H, ce soir.
Les migrations ont lieu toutes les 100 heures (soit 4 jours et 4heures), donc si tu loupes celle de ce soir, tu peux revenir pour la prochaine...
Bien sûr tu peux t'inscrire quelques heures après la migration, mais a ce moment là tu pars avec un désavantage (comme si tu t'inscri a ogame quand l'univers date déja un peu, sauf qu'ici le désavantage est vite important)....
Une fois que t'arrives a la nouvelle migration, tu vas dans accueil, tu vois ça :

Vous n'avez pas (ou plus) de fourmilières sous vos ordres. Cliquez ici pour créer une fourmilière.

tu cliques dessus....
Ils te demanderont quelques trucs, nottament les % de naissances, je te conseille de mettre 100% chercheuses, puis dès que le nid est créer tu mets 100% ouvrières....
Car quand tu créer ton nid, tu commence avec 100 fourmis, donc les 100% chercheuses te donneront 100 chercheuses, ce qui est utile, car pour faire un silo il te faut tout pile 100 chercheuses, et 1000 ouvrières, ensuite tu mets 100% ouvrières, et toutes les heures tu auras des naissances (un nombre aléatoire compris entre deux bornes), dès que t'as 1000 ouvrières, tu créer un silo....
Tu ne pourras faire des soldates que quand tu auras la salle des gardes....
Par contre je te conseille de bien lire les règles avant de t'inscrire, car c'est vrai qu'au début c'est assez compliqué....
Je précise juste, que l'hiver les ouvrières ne ramènent plus de nourriture, et que s'il n'y a plus de nourriture dans tes silos pendant l'hiver (chaque saison dure 10 heures), toutes tes soldates et chercheuses du nid meurent, et tu n'as plus de naissance....
Je te conseille de lire les règles et de bien choisir tes pourcentages, car au début le principal est de faire :
silo
couveuse
salle des garde
fourmis volante (qui te permet d'obtenir un second nid)....
La couveuse est pas le plus importante, l'objectif est d'arriver a faire des fourmis volantes le plus vite possible, tout en faisant attention a avoir des silos suffisament grand pour ne pas que tes fourmis ne meurrent l'hiver....

Enfin comme je l'ai dit, les premières et deuxièmes parties sont bien souvent qu'un test, pour apprendre a jouer, et on ne sait vraiment jouer qu'a partir de la 3éme ou 4éme partie....

Personnellement, ma première partie a durée moins de 10 jours, j'avais un seul nid.
La seconde, a duré un peu plus, je suis arrivé a 5 nids....
La troisième, j'arrivais a 10 nids....
Et la quatrième fut la bonne, elle a durée des mois, j'étais en tête de la plupart des classements, j'avais plus de 300 nids, de nombreux alliés.....

Ce qui est génial a ce jeu, c'est qu'en fin de partie, lorsqu'on domine une forêt, on peut choisir le nom que la forêt qui sera créer aura, on laisse ainsi une marque dans le jeu....
Et comme tous les bons joueurs se connaissent, et qu'ils viennent discuter sur le forum, on a pas mal de prestige, a être dans les meilleurs du classement (le classement population est le plus important, avec celui du classement de population soldate).
Ce que j'aime bien aussi, c'est de pouvoir détruire un joueur qui est 3 a 4 fois plus peuplé que soit, rien qu'avec un peu de stratégie....
Je me rappelle de mes parties, je faisais de ces coups tordus, comme c'est pas possible, avec moi les nouveaux s'en prenaient plein la vue lol.... J'étais un maitre en diplomatie, et j'arrivais a faire s'e,tretuer mes ennemis pendant que je me dévellopais tranquillement, pour finnallement les attaquer quand ils étaient au plus mal, et le pire c'est que la plupart des joueurs pensaient jusqu'au bout que j'étais de leur coté.....
Enfin bon ce jeu m'a beaucoup plus plu qu'ogame, et en général, l'ambiance est largement meilleure, avec une centaine de joueur, c'est assez convivial, et on peut largement être premier un jour, et ce qui est bien aussi, c'est que ça ne dure jamais, on n'est jamais premier éternellement, pour moi ça a duré quelques mois....

Quand tu t'inscriras, dis moi le nom de ta dynastie, je te dirai quels sont les joueurs forts qui seront dans ta forêt....

Enfin pour moi y a beaucoup plus de stratégie a fourmix qu'a ogame... Et surtout de diplomatie^^..
Revenir en haut Aller en bas
Vergil
Chef tyran
Chef tyran
Vergil


Nombre de messages : 7129
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptyDim 17 Déc - 12:39

J aimerai bien m y inscrire mais je n'aurais plus de temps pour ogame :/
Revenir en haut Aller en bas
https://org-sol-noi.forumgaming.fr
Dark Remi AO
Administrateur mère



Nombre de messages : 4336
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptyDim 17 Déc - 13:54

bah ça prend du temps les premiers jours, après ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
membre d'honneur OSN
Bérurier Noir


Nombre de messages : 5379
Age : 36
Localisation : Audun-le-Tiche (57)
Date d'inscription : 13/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptyDim 17 Déc - 16:38

Merci pour ces explication !

Il m'ont dit qu'il y avait une liste d'attente pour la fôret inférieur alors on verras bien se soir !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Remi AO
Administrateur mère



Nombre de messages : 4336
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptyDim 17 Déc - 16:49

Bah si t'es connecté a 21H, tu t'inscris et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
ao gotgot
serveur
ao gotgot


Nombre de messages : 10196
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptyDim 17 Déc - 20:59

et ben je vait peut etre mi inscire a la place de ogame si c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Dark Remi AO
Administrateur mère



Nombre de messages : 4336
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptyDim 17 Déc - 21:10

Fais les deux^^...
Tu sais avant d'avoir fait plusieurs parties a fourmix tu ne sauras pas troop jouer, et faut bien avoir compris les règles aussi...
Une fois que tu sais jouer, faut user de diplomatie et de stratégie pour faire la différence....
Revenir en haut Aller en bas
ao gotgot
serveur
ao gotgot


Nombre de messages : 10196
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptyDim 17 Déc - 21:32

ou mais bon je fait deja deux autre jeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
membre d'honneur OSN
Bérurier Noir


Nombre de messages : 5379
Age : 36
Localisation : Audun-le-Tiche (57)
Date d'inscription : 13/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptyLun 25 Déc - 14:46

J'abandonne Fourmix mais foumis meurt toutes en hivers et sa m'énnerve
Revenir en haut Aller en bas
Dark Remi AO
Administrateur mère



Nombre de messages : 4336
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptyLun 25 Déc - 16:31

lol pr bien jouer faut être motivé et pas hésiter a recommencer plusieurs fois....
Faut prévoir des silos assez gros pr pas qu'elles meurent l'hiver, et avoir suffisament d'ouvrières aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
membre d'honneur OSN
Bérurier Noir


Nombre de messages : 5379
Age : 36
Localisation : Audun-le-Tiche (57)
Date d'inscription : 13/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptyLun 25 Déc - 16:42

Woué mais j'ai déjà plusieurs jeux en cour sur le net, surtout Ogame qui prend du temps alors je pense reprendre fourmix plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Remi AO
Administrateur mère



Nombre de messages : 4336
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2006

Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix EmptyDim 4 Mar - 17:57

voila pr ths^^
Bah ceux qui veulent y jouer peuvent, je vais bientôt reprendre une aprtie^^
là je gère actuellement un ptit compte de merde, histoire de voir comment ça se passe sans moi le jeu^^
mais je reprendrai bientôt pr de vrai^^
et j'essayerai de revenir top 1^^
mais c'est chaud, et faut de la chance aussi^^
mais bon, je connais tous les meilleurs joueurs du jeu, qui sont pour la plupart des alliés :p
quand je reviendrai y aura de la baston mouaahahahahaha
je me ferai ptet bien une partie un peu en solo, avec un minimum d'alliés, ou bien des trahisons, c'est ce qui marche le mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foumix Empty
MessageSujet: Re: Foumix   Foumix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foumix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation du Soleil Noir :: partie externe :: Taverne :: Autres jeux-
Sauter vers: